22e édition de la Fête du Chapon

Les éleveurs de Janzé vous donnent rendez-vous à la capitale bretonne du 21 au 23 décembre 2014.

Les 165 éleveurs de volailles de Janzé unis pour 3 jours de fête

Cela fait aujourd’hui 21 ans que l’Association du Poulet de Janzé organise la Fête du Chapon. Un rendez-vous festif de fin d’année qui a pour but de promouvoir la qualité Fermière et Label rouge des volailles de Janzé. La nouveauté cette année ? Les éleveurs de Janzé ont décidé d’organiser leur fête du Chapon en plein coeur de Rennes pour porter loin les valeurs locales du terroir qu’ils défendent et aller à la rencontre des urbains. Du dimanche 21 au mardi 23 déc. 2014, le chapon de Janzé, la star festive de la marque, fera donc pour la première fois son festival à la Halle Martenot, Place des Lices à Rennes. Pendant ces 3 jours, c’est l’authenticité et la proximité entre éleveurs et consommateurs qui seront au rendez-vous dans une ambiance festive et conviviale.

Le visiteurs pourront alors découvrir l‘univers «plein air» et culinaire des produits de Janzé avec des animations à destination de toute la famille, des petits comme des grands, des gourmets comme des gourmands : démonstrations culinaires par des chefs, atelier Arts de la table, atelier de découpe, animations ludiques et créatives pour les enfants, éclosions de poussins en direct, concours inter-écoles «Les Toqués de Janzé» et bien d’autres surprises…

Un nouveau partenariat pour vendre les chapons de Janzé

A l’occasion de cette délocalisation, les éleveurs de Janzé ont décidé de mettre en place un partenariat avec l’ensemble des bouchers d’Ille et Vilaine en ne vendant pas directement de chapons à la Halle Martenot mais en les réservant sur place. Dans un premier temps, éleveurs et consommateurs échangeront ensemble sur le chapon de Janzé. Une fois la réservation faite, le consommateur sera orienté, dans un second temps, à aller l’acheter chez le boucher de son choix. Evidemment, les chapons de Janzé seront en vente durant toute cette période festive avant, pendant et après la Fête chez les bouchers partenaires de l’opération où un sac cabas et un calendrier de Janzé seront offerts pour tout achat de la star de cette fin d’année !

Le Chapon de Janzé, c’est un produit d’excellence pour les fêtes de fin d’année… le seul chapon fermier en France à boire du lait de vache durant ses 3 dernières semaines ! Cette année le petit nouveau de la gamme festive est arrivé à Janzé : et oui, le chapon de pintade est enfin labellisé !

Mots clés
Voir plus