Caroline Le Poultier, nommée Directrice Générale du CNIEL

image002Le CNIEL, interprofession laitière, annonce la nomination de Caroline Le Poultier au poste de directrice générale, à compter du 1er janvier 2015.
Elle remplacera Benoît Mangenot, qui a fait valoir ses droits à la retraite et qui occupait cette fonction depuis 2007.
« L’interprofession est un lieu privilégié de concertation où s’élaborent des actions collectives au service des éleveurs, des coopératives et des entreprises privées. La filière laitière fait face à des enjeux majeurs et tous les professionnels comptent sur leur interprofession dans cette période de profonde mutation. » déclare Thierry Roquefeuil, président du CNIEL.

« Avec l’ensemble des équipes du CNIEL je souhaite agir dans l’intérêt collectif pour que la filière laitière puisse relever les immenses défis qui l’attendent. L’interprofession doit accompagner producteurs et industriels pour anticiper et réaliser un développement durable de la filière, en améliorer sa compétitivité, tout en assurant une relation de confiance entre tous les partenaires. » affirme Caroline Le Poultier.

Son parcours

Diplômée de l’École nationale supérieure des industries agricoles et alimentaires et de l’École nationale du génie rural, des eaux et forêts, Caroline Le Poultier a commencé sa carrière au sein de Danone en tant que chargée de mission sécurité alimentaire. En 2001, elle est nommée chef du service d’économie agricole à la direction départementale de l’agriculture et de la forêt de la Sarthe, avant de rejoindre le bureau du lait et des industries laitières au ministère de l’Agriculture. Fin 2008 en elle est appelée au cabinet du ministre chargé de l’Agriculture, Michel Barnier, puis de Bruno Le Maire, en tant que conseiller chargé des filières animales. En 2010 elle rejoint le cabinet du Premier ministre, François Fillon, comme conseiller chargé de l’agriculture, la pêche et la forêt. De mars 2012 à décembre 2014, Caroline Le Poultier a été directrice départementale des territoires du Val d’Oise.

Mots clés
Voir plus