L’Esitpa ouvre ses portes

Le mercredi 17 décembre 2014, l’Esitpa ouvre ses portes de 14h à 17h à Mont-Saint-Aignan (76), au 3 rue du Tronquet. Pour accompagner les étudiants dans leur choix d’orientation, les élèves-ingénieurs, enseignants et membres du personnel de l’Esitpa vous proposent un accueil l’après-midi pour vous renseigner sur :

• La formation d’ingénieur après bac S, STAV, ES, STL ou bac+1/2/3/4 : Elle prépare en 5 ans des ingénieurs qui occupent des métiers variés dans les secteurs porteurs du monde du vivant : environnement, agriculture et territoires, agro-alimentaire et agri-business. Le cycle ingénieur est accessible par la voie de l’apprentissage.

• La licence professionnelle technico-commercial en nutrition animale après bac+2.
• Le Mastère Spécialisé Marketing, communication et ingénierie des produits agroalimentaires, après bac+5.
• Tout ce que l’on doit savoir sur les admissions, les dates importantes, les logements, la vie à l’École…

Les visiteurs pourront aussi apprécier la richesse de la vie associative de l’école, visiter les locaux dotés des derniers équipements et outils d’enseignement mais aussi les laboratoires de recherche de l’école.

Ils seront accompagnés par les étudiants ambassadeurs recrutés par le service communication pour représenter et animer l’école.

A propos de l’Esitpa, Ecole d’ingénieurs en agriculture

L’Esitpa est inscrite dans le réseau « agricultures et territoires » des Chambres d’Agriculture. Habilitée par la commission des titres d’ingénieurs (CTI), elle est reconnue par le Ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, en tant que service public de l’enseignement agricole. Elle propose des formations allant du bac+3 au bac+6.

Son unité de recherche en agro-écologie des territoires, AGRI’TERR, fédère ses équipes autour de la protection et de la valorisation des sols, des cultures et la conception d’organisations territoriales innovantes.

Présidée par Sébastien Windsor et sous la direction de Daniel Roche, l’école compte plus de 500 étudiants, 40 enseignants et chercheurs, 250 enseignants venus du monde professionnel et universitaire, ainsi qu’un réseau de plus de 6500 diplômés. Elle est membre de la Conférence des grandes écoles (CGE), de la Conférence des directeurs des écoles françaises d’ingénieurs (CDEFI), de l’Association des écoles d’ingénieurs de Normandie (ADEIN) et de la Conférence de l’enseignement supérieur de l’agglomération de Rouen (CESAR).

Plus d’infos : www.esitpa.fr

Mots clés
Voir plus