Nutréa lance Viva Truie Box, une gamme d’aliments pour la truie, formulés en EPA et DHA

Nutréa lance Viva Truie Box, une nouvelle gamme d’aliments pour la truie. Formulés en oméga-3 EPA et DHA, ces aliments gestante et allaitante permettent de mieux répondre aux nouveaux besoins de la truie, occasionnés par le passage aux normes bien-être, de valoriser l’hyperprolificité en améliorant le poids de portée et la vitalité des porcelets. Les EPA/DHA contribuent notamment à stimuler l’immunité de la truie.
Dans un contexte où les évolutions de la production poussent les éleveurs à progresser sur le plan technique, les truies sont de plus en plus sollicitées afin de produire davantage de porcelets, au cours d’une carrière plus longue, ce qui occasionne de nouveaux besoins nutritifs. C’est pour répondre à ces nouveaux besoins que Nutréa lance Viva Truie Box, une gamme d’aliments performante, complémentaire des gammes existantes en gestante et en allaitante et qui s’inscrit dans le prolongement de l’offre technique Truie Box.

Source d’EPA et de DHA

Les aliments Viva Truie Box sont formulés en EPA et DHA, deux oméga-3 indispensables pour la truie. Avec des rôles ciblés sur l’organisme (transfert placentaire, immunité, etc.), ces acides gras contribuent à l’augmentation des poids de portée à la naissance et au sevrage, et permettent de réduire le stress oxydatif de la truie autour de la mise-bas, susceptibles de pénaliser ses performances et sa longévité. Enfin, les aliments Viva Truie Box, comme ceux de la gamme standard, sont également formulés (énergie, fibres fermentiscibles, phosphore) de manière à répondre aux besoins accrus des truies en liberté, occasionnés par les normes bien-être. L’apport de minéraux permet également de renforcer les aplombs de la truie.

Une efficacité prouvée en élevage

Les aliments Viva Truie Box ont fait l’objet d’une campagne d’essais chez plusieurs éleveurs de porcs. Les résultats obtenus au cours de ces essais confirment l’efficacité de la nouvelle gamme sur l’amélioration des performances technico-économiques. Un premier élevage confronté à des petites portées et des poids de portée à améliorer (EARL l’Etang, Surzur, 56) a gagné un porcelet sevré par portée, grâce à Viva Truie Box, soit une augmentation de près de 9 % du poids de portée au sevrage. L’élevage affiche également de meilleures performances globales, avec 28 g supplémentaires de GMQ sevrage-vente et une diminution de 0,08 point de l’indice de consommation en sevrage-vente.

Mots clés
Voir plus