Terradisc : Incorporation rapide et efficace du lisier

La societe belge joskin specialisee dans les epandeurs d’engrais organiques et remorques agricoles dote sa gamme d’injecteurs de lisier d’un nouveau modele a disques.

Le Terradisc est disponible en largeur de travail allant de 4 à 6 m. Il est composé de 32 à 48 disques de 510 mm de diamètre qui sont boulonnés au châssis sur deux rangées.
La première rangée de disques va ouvrir le sol. Le lisier va ensuite passer par les conduites d’injection situées entre les disques de la première rangée pour être déposé dans ces ouvertures. La deuxième rangée de disques qui est disposée dans le sens inverse de la première vient recouvrir le lisier et aplanir le sol.
Les disques sont montés individuellement sur un axe avec un roulement en plastique , ce qui leur permet d’éviter les obstacles en se décalant vers le haut. Le Terradisc est entièrement galvanisé.
Les avantages de ce système sont une injection rapide et efficace du lisier jusqu’à une profondeur de 18 cm (réglable par paliers) ainsi qu’une qualité de déchaumage exemplaire. De plus, il est possible de travailler à haute vitesse  avec des pertes en nutriments quasi nulles. Enfin, la compacité de cette machine lui confère un centre de gravité favorable.
Le Terradisc est disponible pour les tonnes à lisier JOSKIN Quadra, X-Trem, Volumetra, Euroliner et Vacu-Cargo.

Mots clés
Voir plus