Viande de porc : stop aux prix promos déconnectés du coût de production

Actuellement, compte-tenu de leurs charges et avec le prix du porc actuel, les éleveurs perdent 20 € pour chaque porc vendu. D’ores et déjà, certains prédisent un cours du porc encore plus bas.
En effet, les principaux acheteurs des grandes et moyennes surfaces passent déjà le message qu’il faut des promotions à prix très bas lors de la traditionnelle période de promotion de janvier pour dégager des volumes.
Les éleveurs disent stop aux promos totalement déconnectées des coûts de production que les éleveurs supportent !!
Personne n’est gagnant avec ces politiques des prix toujours plus bas. Jusqu’où ira-t-on ? Les éleveurs sont conscients de l’intérêt des promos mais dénoncent le comportement des grandes surfaces qui bradent littéralement la viande de porc en ignorant totalement les efforts faits par les éleveurs pour proposer aux consommateurs de la viande saine, de qualité et à la traçabilité irréprochable !

Les éleveurs de porcs ne comprennent pas que, une bonne partie de l’année, le prix de la viande de porc aux consommateurs ne varie pas en fonction du prix payé aux éleveurs et que des prix promotionnels excessifs sont proposés en début de chaque année …

D’année en année, les prix promos sont toujours plus faibles, alors que les coûts de production ne cessent d’augmenter.
Récemment, Michel-Edouard Leclerc s’est exprimé sur France Info en annonçant qu’il était « important qu’on relâche la pression sur le monde agricole et qu’on fasse la guerre des prix sur le non alimentaire, sur le textile, les équipements de voiture … ».
La FRSEA et les JA Bretagne vous prennent au mot ! Alors messieurs les dirigeants de la grande distribution, passez aux actes après les belles paroles !

Source FRSEA / JA

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