Alltech rachète la société E-CO2 Project Limited.

logo-alltechAlltech, leader mondial de la recherche et de l’innovation en nutrition animale, a fait l’acquisition de la société E-CO2 Project Limited (E-CO2), un fournisseur leader des évaluations et des programmes environnementaux en élevage, afin de renforcer son offre de services auprès des agriculteurs.

De gauche à droite : Peter Darlington, ancien directeur général de E-CO2, et Steve Bourne, vice-président d’Alltech, célèbrent l’acquisition par Alltech de E-CO2, une entreprise agro-environnementale basée au Royaume-Uni qui permettra à Alltech de renforcer son offre de service en élevage et tout au long de la chaîne alimentaire. Photo par Elli Dean
De gauche à droite : Peter Darlington, ancien directeur général de E-CO2, et Steve Bourne, vice-président d’Alltech, célèbrent l’acquisition par Alltech de E-CO2, une entreprise agro-environnementale basée au Royaume-Uni qui permettra à Alltech de renforcer son offre de service en élevage et tout au long de la chaîne alimentaire. © Elli Dean

Ce rachat est fondé sur le récent et étroit partenariat entre les deux sociétés afin d’aider les éleveurs à obtenir des élevages plus efficaces, rentables et pérennes.

« Le carbone et l’efficacité de l’eau représentent un problème grandissant à la fois dans la chaîne alimentaire et la vie quotidienne », a déclaré le Dr. Pearse Lyons, président et fondateur d’Alltech. « L’acquisition de E-CO2 souligne l’engagement à long terme d’Alltech  pour une agriculture mondiale forte et pérenne, ainsi que pour des aliments sûrs et de qualité pour une population grandissante. »

Depuis plus de 17 ans – d’abord par le biais de CMS UK Services Ltd – E-CO2 a développé sa gamme de logiciels et services environnementaux afin de répondre à la nécessité de mieux comprendre les émissions de gaz à effet de serre provenant de l’agriculture et de la chaîne alimentaire. Ses clients sont des petites exploitations familiales, des intégrateurs et fabricants d’aliment, ainsi que de grands distributeurs et transformateurs qui sont de plus en plus sous pression pour réduire leur empreinte carbone et répondre aux exigences de développement durable du gouvernement et de l’entreprise.

Pour Peter Darlington, directeur général et co-fondateur d’E-CO2 , Alltech était le partenaire idéal pour poursuivre le business. Selon lui : « Alltech estime que l’avenir de l’agriculture dépend des solutions qui sont bénéfiques pour l’animal, les consommateurs et l’environnement. Nous également; toute l’équipe d’E-CO2 est fermement convaincu que la réduction de l’impact environnemental de l’agriculture implique en même temps de donner de la valeur aux éleveurs. »

Les récents travaux d’évaluation sur l’impact environnemental menés par Alltech sur 58 unités laitières à travers l’Europe ont montré à quel point les améliorations de l’efficacité  des élevages peuvent accroître la rentabilité, tout en réduisant l’empreinte carbone. Dans l’étude, réalisée avec des outils d’E-CO2, diverses améliorations de l’efficacité du troupeau ont permis de gagner 238€ par vache et par an, et avec une baisse significative du niveau de CO2 émis.

Basé à Crewe au Royaume-Uni, E-CO2 sera dorénavant Alltech E-CO2. Les évaluations d’Alltech E-CO2 continueront de déterminer l’impact d’un élevage sur l’environnement comme une mesure globale de l’efficacité. Les évaluations seront directement liées à la performance physique et financière, où les régimes alimentaires personnalisés et pratiques de gestion peuvent être développés pour améliorer durablement l’efficacité et la rentabilité des élevages.

Cette acquisition donne à Alltech une plus grande présence en élevage et favorisera de meilleures relations avec les institutions, les transformateurs et les distributeurs. Alltech E-CO2 bénéficiera de l’accès aux activités mondiales d’Alltech dans 128 pays et sa vaste équipe de scientifiques, de nutritionnistes et d’experts en marketing. Alltech possède trois centres principaux de biosciences, ainsi que 19 alliances de recherche avec des universités et institutions à travers le monde, des États-Unis à la Chine. Alltech E-CO2 mettra également à disposition de tous les bureaux mondiaux d’Alltech sa large gamme de produits et de services innovants.

Mots clés
Voir plus