Mitas commercialise le pneu Powerpull

Mitas_Powerpull_2À l’occasion du SIMA organisé à Paris, Mitas lance sur le marché international le pneu Powerpull 30.5 L-32, spécialement conçu pour la pratique du tracteur pulling. Doté d’une surface lisse ne présentant aucune sculpture, ce nouveau pneu permet aux concurrents de créer leur propre sculpture. La construction et la fabrication de la structure diagonale des pneus Powerpull 30.5L-32 de Mitas reposent sur un processus semblable à celui utilisé pour la conception des pneus de tracteurs très puissants, garantissant ainsi endurance et durabilité.

« Nous avons respecté notre engagement, à savoir de commercialiser le pneu Powerpull de Mitas pour la saison 2015. J’ai le plaisir de vous annoncer la disponibilité pour les équipes de ce pneu doté des meilleures performances », a déclaré Andrew Mabin, Directeur des ventes et du marketing chez Mitas.

Mitas_Powerpull_1Pendant plusieurs mois, Mitas a effectué en interne des opérations de recherche et de développement afin de mettre au point le pneu Powerpull. Les premiers prototypes ont été fabriqués dans la nouvelle usine de Mitas, à Otrokovice (République tchèque) et soumis à des analyses en laboratoire au mois d’avril 2014. Suite à des discussions tenues avec les participants à des courses de tracteur pulling, le pneu Powerpull de Mitas possède une surface lisse, permettant aux équipes de course de réaliser leurs propres sculptures.

Mots clés
Voir plus