BPW : Bilan SIMA 2015

BPW-sima2015La dernière édition du SIMA a permis au Groupe BPW, leader européen dans la construction et la commercialisation d’essieux et de systèmes de trains roulants et fournisseur de solutions télématiques pour remorques et semi-remorques de présenter sur son stand ses solutions dédiées au machinisme agricole. La présentation des produits mettait en évidence les trains roulants BPW conçus pour répondre aux exigences de plus en plus fortes auxquelles doivent répondre les véhicules agricoles : augmentations de la vitesse, des charges et de la sécurité, confort de conduite.

L’objectif était de proposer aux utilisateurs et constructeurs de matériels des solutions complètes de trains roulants incluant les essieux et la suspension mais aussi l’intégralité des composants liés à la gestion du freinage et de la suspension dans le cas où celle-ci serait pneumatique ou hydraulique. Ces ensembles « prêt à monter » permettent aux constructeurs de matériel de réduire leurs coûts de construction / conception et de production en se focalisant sur la réalisation de leur savoir-faire « au-dessus du châssis » (benne, système d’épandage, système de récolte du foin,…) et en transférant la réalisation (conception et assemblage) complète du train roulant chez BPW, le partenaire disposant de plus d’un siècle d’expérience dans ce domaine.
Ces solutions complètes garantissent également, à l’exploitant final, un matériel homologué et parfaitement  adapté à son utilisation.

Le groupe BPW a démontré encore une fois son expertise technique. L’édition du SIMA 2015 a réellement permis de présenter les dernières innovations de sa gamme de produits destinée au marché agricole qui répondent en permanence aux attentes de leurs clients.

Les membres de l’équipe BPW ont eu le plaisir d’échanger avec chaque visiteur et remercient l’ensemble des partenaires d’être venus les rencontrer.


BPW Bergische Achsen KG est une société familiale créée en 1898. Leader européen dans la fabrication et lacommercialisation d’essieux et de suspensions pour remorques et semi-remorques, elle est désormais présente dans 20 pays et compte 3 200 partenaires mondiaux compétents. Le groupe est constitué de 10 sites de production et 20 filiales réparties dans le monde dont BPW France, située à Roissy Charles de Gaulle et présidée par Vincent Bucaille.
Mots clés
Voir plus