Lely Welger RP 445 et RP 545 accueille le boitier E-link Pro

Lely annonce l’équipement complet de sa gamme de presse à chambre variable Lely Welger RP 445 et RP 545 avec les boîtiers « E-Link Pro ». Désormais chaque modèle dispose de toutes les fonctionnalités réglables directement depuis la cabine du tracteur.

Une gamme de presses à balles rondes complète, et ultra-performante

lely-welger-RP-545Depuis le rachat de la marque Welger en 2008, Lely se positionne en tant que référence sur le marché mondial au niveau du savoir-faire des presses à balles rondes. L’usine de fabrication, située au nord de l’Allemagne, fait évoluer sa gamme de presses par rapport aux fonctionnalités proposées. Les actuelles Lely Welger RP 445 et RP 545 produisant des balles rondes jusqu’à, respectivement, 1.60m et 2.0m peuvent s’équiper sans ou avec 13, 17 ou 25 couteaux. Ainsi, aujourd’hui tous les modèles accueillent le boîtier E-Link Pro, qui a pour particularité la gestion de chaque réglage depuis la cabine du tracteur. Evidemment pour répondre aux besoins de chacun, le boîtier BCE est toujours présent.

Réglez sa presse intelligemment en un tour de main

RP_545_Boitier-E-Link-ProLe boîtier E-Link Pro, tactile, facilite la prise en main de la presse, et surtout permet d’effectuer les réglages de base (densité, nombre de tour de filet, diamètre…) directement depuis la cabine du tracteur. Ensuite, des fonctions plus précises comme le réglage du diamètre du noyau mou, la possibilité d’ajuster le départ du liage, les indicateurs de chargement droite/gauche (uniquement sur RP 545) ou encore la gestion de la pré-alarme de fin de formation de balles sont autant de possibilités pour travailler dans les meilleures dispositions. Le but étant d’obtenir des balles denses et bien formées. La compatibilité Isobus est aussi pour l’utilisateur un confort de travail puisque la presse peut s’adapter, et se contrôler via le terminal du tracteur lui-même Isobus.

Aujourd’hui, chez Lely, près d’une presse à chambre variable sur deux est vendue avec le boîtier E-Link Pro. Ce chiffre a presque doublé depuis un an, ce qui met en relief la forte tendance des agriculteurs à s’équiper de machines à la pointe de la technologie.

Mots clés
Voir plus