Eurodia Industrie, un bilan au beau fixe

Etablie dans le Sud-est de la France, EURODIA est un acteur incontournable des solutions de purification par procédés membranaires et systèmes d’échange d’ions pour l’industrie agroalimentaire et la Biotech. L’entreprise qui réalise 85 % de son chiffre d’affaires à l’international, a enregistré en 2014 une croissance organique de 20 %. Aujourd’hui, cette entreprise au profil atypique annonce son objectif pour 2017 : atteindre la barre des 50 M€. Focus sur sa stratégie de développement dynamique.

Société française avec des références de taille industrielle et mondiale dans le domaine, EURODIA enregistre une croissance annuelle de 20 % depuis trois ans et recrute en moyenne 10 % d’effectifs supplémentaires par an : ingénieurs chimistes et en génie chimique, techniciens de fabrication et de maintenance…. A ce jour, EURODIA compte déjà plus de 70 salariés.

Bernard-Gillery-eurodia
Bernard Gillery, Président Directeur Général d’Eurodia Industrie.

« Aujourd’hui, nous souhaitons poursuivre sur cette lancée et entrer dans une nouvelle dynamique de développement. Nous avons d’ailleurs procédé à la reprise de notre capital à hauteur de 80 % par dix cadres dirigeants de l’entreprise et ce, dans le but de garder un maximum de contrôle sur notre activité et notre avenir », précise Bernard Gillery, Président Directeur Général d’Eurodia Industrie.

Autre levier de croissance, les investissements de l’entreprise se tournent vers différentes collaborations et prises de participation aux quatre coins du globe. Derniers en date, le partenariat avec le brésilien WGM ou encore la création de la joint-venture Enpar Specialties, avec l’un des spécialistes canadiens du traitement de l’eau, Enpar. Grâce à cette co-entreprise, EURODIA peut désormais exploiter en exclusivité une nouvelle technologie électromembranaire, variante innovante de l’électrodialyse.

Afin de relever au mieux les nouveaux défis des 3 années à venir, EURODIA consolide ses équipes, notamment au sein du département R&D, en Europe et aux USA, et se dote d’une Direction financière et juridique. L’entreprise prévoit également l’agrandissement de ses locaux à Pertuis.

Mots clés
Voir plus