Enrubanneuse pour balles rectangulaires Kuhn SW 4014

KUHN présente une innovation dans le domaine de l’enrubannage des balles rectangulaires avec la SW 4014. Invention récompensée par une médaille d’argent au palmarès de l’Innovation de l’AGRITECHNICA 2015.

Fonctionnement totalement automatique

enrubanneuse-KUHN_SW_4014-laser

La fonction novatrice AutoLoad incluse sur l’enrubanneuse SW 4014 permet d’enrubanner des balles rectangulaires de manière totalement automatique et sans intervention du conducteur. La fonction AutoLoad détecte les balles rectangulaires à proximité, en analyse automatiquement la longueur et règle les bras de chargement en position de pré-chargement. Ainsi, le chargement, l’enrubannage et le déchargement sont très précis et sont effectués en un seul passage. Ce système permet d’augmenter la capacité globale et de créer un environnement de travail plus ergonomique et moins stressant, appréciable pendant les longues journées de travail.

Stabilité

Grâce à sa conception robuste, avec un cadre à coulissement hydraulique intégré, elle travaille sur une très grande largeur tout en conservant une exceptionnelle stabilité. Ce réglage en largeur unique permet un chargement facile de la balle et une visibilité du processus d’enrubannage. Le modèle SW 4014 mesure 4 m de large dans le champ et 2,5 m pendant le transport.

Polyvalence

Si la SW 4014 est capable d’enrubanner de grandes balles rectangulaires, elle s’occupe aussi des balles rondes et rectangulaires de taille moyenne pesant jusqu’à 1 500 kg et mesurant au maximum 200 cm de large. Le diamètre maximal pour les balles rondes est de 140 cm sans équipement ni réglages mécaniques supplémentaires.

Manutention

La conception intelligente de l’enrubanneuse SW 4014 assure un (dé)chargement simple des balles, vers l’avant et vers l’arrière, même si elles sont posées dans un emplacement difficile d’accès. Toutes les balles sont chargées/déchargées sans risque de dommage ou d’incorporation d’impuretés étant donné la largeur d’accès entre les deux paires de rouleaux en acier brevetés.

Qualité d’enrubannage

L’orientation des rouleaux supérieurs plus courts brevetés permet de positionner les supports de rouleaux de film aussi bas que possible. Ainsi, le film est appliqué au plus près du centre de la balle avec moins de plis, ce qui assure une barrière optimale contre l’oxygène pour un ensilage d’une excellente qualité. 

Commande ISOBUS

Avec la commande ISOBUS sophistiquée, mais simple à utiliser, cette enrubanneuse dispose de multiples fonctions commandées depuis la cabine, comme le déchargement des balles dans une position sélectionnée (par exemple : nœuds vers le haut, déchargement côté court).

Économies de carburant

Le modèle SW 4014 peut être attelé à une vaste gamme de tracteurs en raison de la quantité limitée de carburant nécessaire (45 litres, 60 litres maximum). L’enrubanneuse peut également être équipée d’une alimentation hydraulique entraînée par une prise de force (disponible en option) pour une capacité d’enrubannage optimale. Le tracteur peut fonctionner à un régime moteur faible pour économiser efficacement le carburant. Autre solution pour économiser davantage le carburant, faire fonctionner la prise de force à un régime de 500E/750E tr/min. 

Mots clés
Voir plus