Les rencontres « made in viande » de retour en mai 2016

Après le succès des premières Rencontres MADE in VIANDE en 2014, qui avaient permis à 1 900 professionnels de la filière élevage et viande d’ouvrir les portes de leur établissement, INTERBEV, ses Comités Régionaux et ses Organisations Nationales, préparent la seconde édition qui aura lieu du samedi 21 au mercredi 25 mai 2016.

Retour sur la 1re édition des Rencontres Made in Viande…

Lors des Rencontres MADE in VIANDE 2014, les professionnels de la filière ont ouvert les portes de leur lieu de travail en proposant des journées entières d’animations au grand public. Pour des milliers de visiteurs, ces rencontres ont été l’occasion de découvrir dans toute la France les coulisses des activités de la filière : visites guidées, démonstrations de découpe de viande, dégustations variées à l’image des territoires de France… et pour les jeunes, un moyen concret de leur présenter les métiers de la filière et de susciter des vocations.

Alors en 2016… tous MADE in VIANDE ?

Eleveurs, commerçants en bestiaux, centres de tri ou marchés, entreprises d’abattage ou de transformation, bouchers artisans ou en grande distribution, ou encore restaurateurs : chaque professionnel qui a à cœur d’échanger avec le public sur son métier et son engagement pour la qualité de sa production, peut s’inscrire.

Et pour s’inscrire, rien de plus simple

Tout professionnel de la filière qui souhaite ouvrir son établissement, le temps d’une journée d’accueil du public, est invité à se rapprocher de son Comité Régional Interbev (contacts ci-après) afin de formaliser son inscription et apparaître ainsi dans le programme officiel des Rencontres MADE in VIANDE 2016, communiqué aux médias et visible sur www.la-viande.fr/made-in-viande.
Chaque professionnel inscrit recevra également tout le matériel nécessaire pour réussir sa Rencontre MADE in VIANDE : guide mode d’emploi, invitations, affiches, tracts, éléments de signalisation et de décoration, suggestions d’animations…

contact-interbev-made-in-viande

Mots clés
Voir plus