Eric Masset, nouveau Président Coop de France Déshydratation

Agriculteur et producteur de luzerne dans la Marne, Eric Masset a été élu président du bureau du conseil d’administration de Coop de France Déshydratation. Il succède à Jean- Pol Verzeaux élu à ce poste depuis 2006.

Eric Masset cultive 200 hectares de céréales, betteraves et luzerne en Champagne avec son épouse et il partage son parc matériel avec un voisin. Agé de 54 ans il est marié père de deux enfants. Il a une riche expérience dans les organisations professionnelles, d’abord membre du CDJA de la Marne puis administrateur stagiaire à la Providence Agricole, président de section et administrateur à Champagne Céréales et président de la coopérative de déshydratation de luzerne SUNDESHY l’une des 4 grandes coopératives de Champagne Ardenne de 2009 à 2014. A ce titre il était membre du bureau du conseil d’administration de Coop de France Déshydratation.

« Le monde a faim de protéines et nos productions sont là pour répondre à ce marché ; mais nous devons aussi veiller à améliorer encore notre empreinte sociétale et à conduire avec anticipation les transformations nécessaires de nos métiers » a déclaré Eric Masset.

Eric Masset est membre du bureau de Terres Univia, administrateur à a FOP et il siège au conseil spécialisé oléo-protéagineux de France Agrimer et au Bureau de Coop de France. Il participera enfin en tant qu’administrateur au Bureau du CIDE, le syndicat des déshydrateurs européens.

Mots clés
Voir plus