La table ronde du préfet de région Bretagne boudée

La FRSEA Bretagne annonçait hier, qu’elle n’irait pas à la table ronde sur les filières agricoles en difficulté organisé par le préfet de Région ce 28 janvier à Rennes.

L’UGPVB, via un communiqué de son président Michel Bloc’h, refuse à son tour l’invitation « faute d’orientations politiques claires du Gouvernement concernant les dossiers économiques de fond touchant la compétitivité de la filière porcine ». Tous semblent disposés à travailler avec les services administratifs de l’État et le Conseil Régional de Bretagne dès lors qu’un cap politique clair reposant sur un diagnostic partagé de la situation aura été affiché. La décision de l’UGPVB s’inscrit aussi dans les orientations affichées par le Président du CRP de Bretagne, Phillipe Bizien, ayant appelé hier à l’unité des organisations représentatives de la production.

MAJ 13h30 JA de Bretagne annonce également ne pas participer à la table ronde : « Depuis le début de la crise, la profession agricole a toujours participé aux diverses tables rondes, réunions de crise, etc. Qu’en est-il ressorti ? De grandes désillusions, des espoirs déçus et beaucoup de temps perdu. […] Stop aux belles paroles et place aux actes ! Nos positions et propositions n’ont pas changées, ce sont les mêmes depuis de nombreux mois. »

Mots clés
Voir plus