Alimentation animale : CCPA étend son site de Janzé

Le GROUPE CCPA (nutrition / santé animale), basé à Janzé (35), a inauguré l’extension de son usine de prémix (mélanges de vitamines, oligo-éléments et autres ingrédients alimentaires intégrés dans les aliments des animaux d’élevage pour couvrir leurs besoins), et 14 bureaux supplémentaires.

« Avec plus de 250 m² supplémentaires, cette extension permet également l’aménagement d’une nouvelle salle de réunion, ainsi que la réhabilitation des vestiaires du personnel de l’usine, améliorant ainsi le confort des équipes » explique Jean-Jacques Blain, Directeur Général de la firme-services CCPA.

1M€ / an d’investissement

Chaque année, CCPA investit en moyenne un million d’euros sur son site de Janzé. Ces derniers investissements de 350 000 euros, vont permettre de faire face à l’accroissement des effectifs de l’entreprise, accompagnant son développement.

« De 171 salariés en 2002, nous sommes passés à 273 collaborateurs dans le groupe en 2015, dont 53 % des effectifs sont présents sur notre site de Janzé » précise Jean Jacques BLAIN. « Les autres collaborateurs sont basés dans d’autres régions françaises et dans les différents pays du monde où le groupe a des implantations. L’activité de CCPA s’est développée régulièrement au cours du temps et connaît toujours une bonne dynamique entraînant des recrutements réguliers. »

L’usine de prémix aussi en développement

La production s’élève aujourd’hui à plus de 37 000 tonnes par an de prémix, destinés à l’alimentation des élevages. Cela représente l’équivalent de plus de 7 millions de tonnes d’aliment pour les animaux produits dans le monde avec les prémix et la technique nutritionnelle CCPA. La part de l’export atteint maintenant 48 % du CA de l’entreprise, une très forte augmentation réalisée au cours de ces 10 dernières années. En 2016, d’autres investissements sont prévus pour continuer à développer cet outil.

Source CCPA

Mots clés
Voir plus