Christophe Terrain réélu à la présidence d’Arvalis

Le Conseil d’Administration d’Arvalis a élu son nouveau Bureau le 4 février 2016. Christophe Terrain a été réélu à la présidence qu’il occupe depuis la création d’Arvalis en décembre 2002. François Jacques succède à Joël Cottart au poste de Secrétaire Général.

Christophe Terrain est agriculteur dans le Gers où il est associé sur une exploitation de 76 hectares qui produit du maïs, du maïs semence, des porcs et des poules pondeuses. Après avoir remercié le Conseil pour le renouvellement de sa confiance, Christophe Terrain a indiqué qu’il entendait « poursuivre son engagement pour que l’Institut soit mobilisé autour des grands défis des producteurs, en partenariat permanent avec les acteurs des régions, les instituts fédérés au sein de l’ACTA et de l’ACTIA, les organismes de R et D français et internationaux, les entreprises, en concertation avec les pouvoirs publics qui contribuent à notre financement ».

François Jacques, nouveau Secrétaire Général

Francois-JACQUES-secretaire-general-ARVALIS

François Jacques est lui aussi agriculteur, associé avec un fils en Lorraine. Leur exploitation de 300 hectares est dédiée aux cultures de grains, colza, blé, orge, pois, maïs. Après avoir rendu hommage à son prédécesseur, Joël Cottart, François Jacques s’est déclaré « très impressionné par l’engagement des producteurs, sur tout le territoire, dans la gouvernance de leur Institut. Cette dynamique et cette proximité sont fondamentales. Mon rôle, a-t-il ajouté, sera de conforter encore ce lien entre l’Institut et ses mandants ».

Le Bureau d’Arvalis, outre le Président et le Secrétaire Général, comprend Philippe Pinta et Jérôme Calleau en tant que vice-présidents, Jean-François Gleizes, trésorier, Joël Arnaud, Jean-François Isambert et Anne-Claire Vial en sont également membres.

Mots clés
Voir plus