La remorque Pöttinger TORRO mise sur la qualité du fourrage

Encore plus performante, plus polyvalente, jusqu’à 35 m³ de volume DIN, et disposant d’une coupe courte de 34 mm, c’est une remorque entièrement renouvelée qui se dévoile. Les quatre modèles TORRO 6010 L / D et 6510 L / D COMBILINE sont adaptés à des puissances allant de 160 jusqu’à 300 ch.

Le pick-up pendulaire à 6 rangées de dents, commandé par une came de chaque côté, offre une bonne adaptation au sol et participe ainsi à l’obtention d’un fourrage propre. Une nouvelle tôle à andains ajourée a été développée ainsi qu’un rouleau de jauge, placé au milieu et à l’arrière du pick-up.

POTTINGER-TORRO_6510_D_COMBILINE_1

Le guidage par parallélogramme du nouveau rouleau de jauge ainsi que la possibilité de le régler indépendamment des roues de jauge sont absolument uniques. Le rouleau de jauge peut être placé jusqu’à 50 mm plus haut que les roues de jauge. Toute l’efficacité de ce dispositif est appréciable dans des conditions très humides avec des traces de tracteur profondes. Cela permet de réduire significativement la salissure du fourrage.

Côté performance

Un plus grand débit est autorisé par le nouveau train d’entraînement prévu pour des puissances allant jusqu’à 300 ch, comprenant un boîtier d’entrée robuste, un entraînement du rotor par boîtier et un arbre à double cardan grand angle ainsi qu’une sécurité à cames étalonné à 2 300 Nm. Le résultat : une puissance admissible augmentée de 10 % et un débit de chantier 20 % plus élevé – tout en nécessitant moins de maintenance.

https://www.youtube.com/watch?v=M-8VRaD4Vfw

Nouveau dispositif de coupe courte POWERCUT

Le nouveau dispositif de coupe POWERCUT des TORRO COMBILINE utilise 45 couteaux, au lieu des 39 couteaux utilisés précédemment, ce qui permet d’atteindre une longueur théorique de brin de 34 mm.
Le dispositif de pivotement latéral de la barre de coupe EASY MOVE, un système breveté par le fabricant, est un composant du nouveau POWERCUT. Les couteaux sont déverrouillés de manière centralisée, sans outils, et la barre de coupe peut être extraite du canal sous pression en appuyant simplement sur un bouton, sans quitter la cabine du tracteur.

En option :

  • couteaux doubles brevetés TWINBLADE avec sécurité individuelle des couteaux pour une longévité doublée.
  • affûtage automatique des couteaux AUTOCUT (ci-dessus en images) sur les remorques TORRO COMBILINE.
  • le terminal de commande POWER CONTROL est proposé de série. Mais en option, il est possible de choisir également entre un terminal POWER CONTROL Wireless (sans fil) ou un terminal CCI (100 % Isobus).

Fond mouvant abaissé à l’avant de 150 mm

La remorque peut être équipée de pneus jusqu’à 800/45R26.5″, tout en gardant une position horizontale. Le fourrage est transféré régulièrement vers l’arrière pour un déchargement homogène avec une consommation minimale de puissance. Les chaînes du fond mouvant ont été renforcées à 10 mm. Un moteur à deux vitesses est de série.

2 en 1 : remorque autochargeuse et remorque combinée

Le volet frontal à double fonction permet de passer rapidement d’une remorque autochargeuse à une remorque combinée. Le volet de compression est commandé hydrauliquement pour se placer dans la position souhaitée. La paroi avant est ajourée, permettant d’avoir une visibilité sur l’intérieur de la caisse depuis le tracteur. Le chargement automatique dispose de deux capteurs. La densité est réglable par des ressorts et peut ainsi être adaptée parfaitement à la puissance du tracteur.

Caractéristiques techniques complètes sur le site de Pöttinger.

Mots clés
Voir plus