Pöttinger SERVO 45 S : la charrue de toutes les situations ?

La fabricant de matériel de culture Pöttinger, qui comptait déjà une cinquante de référence de charrue à son catalogue, vient élargir sa gamme avec de nouvelles Servo 45 S, une charrue « experte pour toutes les situations, fiable et robuste » aux dires du constructeur.

La Servo 45 S : une charrue, 13 configurations

Grâce à la grande variété de corps disponibles, des versoirs courts à corps plein à ceux aux corps allongés et hélicoïdaux en passant par les versoirs à claire-voies, chaque utilisateur peut trouver la configuration qui convient à son usage. Par exemple, en version 6 corps NOVA ou NOVA PLUS, la Servo 45 S est conçue pour des puissances jusqu’à 350 ch. Sur les versions NOVA, le vérin de remise en ligne est de série, tandis que pour les versions NOVA PLUS, c’est un vérin à mémoire qui est proposé de série.

Voir la liste des config. sur le site du fabricant.

Les réglages de base de la charrue peuvent se faire simplement et instantanément grâce au système de réglage ServoMatic (réglage par bielle). Ces réglages à l’usage font de la Servo une charrue peu tirante dans toutes les conditions.

Le Servomatic : La bielle arrière règle la largeur de travail du premier corps, la bielle avant règle la ligne de traction.
Le Servomatic : La bielle arrière règle la largeur de travail du premier corps, la bielle avant règle la ligne de traction.

Une meilleure utilisation de la traction sur les charrues portées grâce au Traction Control

Le dispositif Traction Control du constructeur peut équiper l’ensemble des charrues portées Servo 45 S. Ce dispositif de Pöttinger permet de maintenir un report de charge constant sur l’essieu arrière du tracteur, même dans des conditions de travail hétérogènes. La pression se règle depuis le siège du tracteur et reste constante, même lors des manœuvres en bout de champs. Il limite ainsi le patinage et la dégradation de la structure du sol en résultant.

Mots clés
Voir plus