Vilmorin fait l’acquisition de Genica Research Corporation

Limagrain, à travers sa holding Vilmorin & Cie, annonce l’acquisition de Genica Research Corporation (E.-U.), dont le siège social est basé à Dixon, en Californie.

Créée en 1999, Genica Research Corporation, société mère de Magnum Seeds et Genista, est spécialisée dans la recherche, la sélection et la production de semences potagères hybrides. Son portefeuille produit comprend des semences de poivrons et piments, concombres, courgettes, tomates, aubergines, melons et pastèques. Aux Etats-Unis et en Europe, la société emploie un effectif permanent de 50 personnes, dont près de la moitié est affectée au département recherche et développement.

Genica Research en Europe

Les activités européennes de Genica Research Corporation, incluant des serres en Espagne et un centre de recherche en Italie, seront intégrées à la société VILMORIN, basée en France (Maine-et-Loire).

« Genica Research est une société de premier ordre en semences potagères : créatrice de variétés à succès, elle a mis au point une génétique de haute performance, des infrastructures modernes et des équipes très qualifiées et talentueuses », explique Rodolphe Millet, Directeur Général de VILMORIN.

« L’intégration des activités européennes de Genica Research Corporation permettra à Vilmorin d’étendre son germplasm en tomate et poivron grâce à une génétique très complémentaire, et de renforcer ses ressources technologiques et scientifiques. Vilmorin présente l’environnement idéal pour tirer le meilleur parti de la combinaison de nos actifs. »

Mots clés
Voir plus