L’Espagne booste sa consommation de viande d’agneau

L’Interovic (Interprofession de la viande ovine et caprine) a fait le bilan des actions menées au cours de la 1ère année de la campagne de promotion « Carne de cordero y lechal : Vuelve a disfrutar de la carne » (viande d’agneau : revenez la déguster), réalisée dans le but de développer la consommation de viande d’agneau en Espagne. D’après une enquête réalisée par un consultant, 77% des ménages interrogés ont affirmé avoir consommé de la viande d’agneau au cours de l’année 2015 et 1/3 des boucheries ont déjà introduit les nouvelles découpes et présentations de viande.

D’après le Ministère de l’Agriculture, la situation du marché mondial de la viande ovine devrait s’améliorer avec la Chine, premier pays consommateur de ce type de viande et une production de 4 millions de tonnes qui ne suffit pas à la demande. Enfin, l’Interovic signale qu’elle va solliciter Bruxelles pour qu’en 2018 la viande d’agneau soit un produit prioritaire dans leurs politiques de promotion même si la production et la consommation de viande d’agneau diminuent dans l’UE.

Source Business France

Mots clés
Voir plus