JA et Lendosphere s’associent en faveur de la transition énergétique

A l’occasion du Salon de l’agriculture, Thomas Diemer, Président de Jeunes Agriculteurs et Laure Verhaeghe, Présidente de Lendosphere, ont signé un partenariat pour faciliter les projets de transition énergétique et écologique en agriculture.

Ce partenariat marque la volonté de Jeunes Agriculteurs et Lendosphere de s’associer pour promouvoir la diversification des sources de financement des projets, grâce à des prêts en ligne avec intérêts, ou « crowdlending ».

Selon Thomas Diemer, « Parce que le capital financier est souvent un frein à l’installation des jeunes en agriculture, Jeunes Agriculteurs souhaite tisser des liens avec des acteurs du crowdfunding. Lendosphere représente donc pour nous une opportunité en plus des moyens déjà existants ».

Pour Laure Verhaeghe, « Les jeunes agriculteurs sont les acteurs d’une agriculture qui réconcilie les enjeux environnementaux et économiques. Lendosphere leur propose un nouveau moyen de financement réactif, innovant et qui associe une communauté de prêteurs convaincus par leurs projets. »


Lendosphere est la première plateforme de financement participatif en prêts rémunérés dédiée à des projets de développement durable. Sur Lendosphere, les particuliers prêtent directement, et avec intérêts, aux projets auxquels ils croient. Depuis son lancement en décembre 2014, près de 4 millions d’euros ont déjà été investis par des particuliers pour plus de 20 projets. Plus d’informations sur : www.lendosphere.com
Mots clés
Voir plus