Altho et LDC Algaé signent un accord de partenariat sur le Space

LDC Algaë présente à l’occasion du SPACE (Hall 4 Stand C97) son ambitieux projet. Cette ferme, unique au monde, permet de produire deux composants, la chlorelle et le lombricompost liquéfié, 100 % naturels et précurseurs dans les domaines de l’élevage et de l’agriculture, à partir d’effluents d’élevage. ALTHO, en phase avec ces valeurs d’innovation, de qualité et de protection de l’environnement, conclut un partenariat avec LDC Algaë dans le cadre de sa filière pomme de terre.

Par ce partenariat, Altho, fabricant des chips Bret’s, veut faire bénéficier sa filière pommes de terre des innovations «bio-technologiques» développées par LDC Algaë. Cela passera par la valorisation des productions de chlorelle (micro-algue) et de lombricompost liquéfié.

Pour l’entreprise de chips bretonne à la recherche de solutions écologiques alternatives, cette collaboration permettra de produire encore plus responsable en conjuguant qualité, protection de l’environnement et amélioration des sols. En effet, la chlorelle, renforce les défenses naturelles des pommes de terre et réduit l’apparition de certaines maladies comme le mildiou. Le lombricompost liquéfié, quant à lui, grâce à un meilleur développement racinaire, permettra de réduire le recours aux engrais chimiques et le besoin d’irrigation tout en améliorant la qualité agronomique des sols à l’issue de la culture de pomme de terre.

Un partenariat très prometteur pour affirmer l’ambition d’Altho : « Marier plaisir de la chips Bret’s et préservation de l’environnement ».

Mots clés
Voir plus