Germicopa, une rentrée 2017 sous le signe du renouveau

La rentrée 2017 est synonyme de renouveau pour Germicopa. Début juillet, Florimond Desprez a succédé à Eric Bargy au poste de Directeur Général de Germicopa. Il a pris la direction de la société avec l’ambition d’accroître les parts de marché des variétés Germicopa en France comme à l’international et l’objectif de passer le cap des 80 000 tonnes de plants de pommes de terre vendus à l’horizon 2020.

Une nouvelle identité visuelle

Germicopa modernise son logo et renouvelle son identité visuelle. L’obtenteur français dévoile aujourd’hui une communication qui incarne une stratégie et des ambitions nouvelles. Tout en s’inscrivant dans la continuité des campagnes passées, elle y ajoute une touche moderne et dynamique. Les couleurs qui appartiennent à l’ADN de Germicopa restent inchangées, et le design du nouveau logo crée un lien de filiation avec le groupe Florimond Desprez.

La nouvelle signature, « La création à la Française », rappelle la singularité et l’inventivité qui font le succès de Germicopa. C’est dans cet esprit qu’ont été créées l’affiche institutionnelle et la présentation de la gamme variétale qui sont jointes à ce communiqué. Ce thème sera décliné dans les autres supports marketing proposés par Germicopa, notamment lors des prochains grands évènements professionnels : Potato Europe (Emmeloord,-Pays-Bas), the Potato Industry Event (Harrogate, Grande Bretagne), Potato Days (Lemmer, Pays-Bas), Fruit Logistica (Berlin, Allemagne), etc. Un nouveau site internet en harmonie avec cette nouvelle charte sera mis en ligne prochainement.

Une nouvelle génération

La transition générationnelle symbolisée par le remplacement d’Eric Bargy par Florimond Desprez se poursuit avec l’arrivée en septembre 2017 de Violène Chauvin. Spécialiste du marketing agroalimentaire et précédemment category manager chez Bonduelle Fresh, elle remplacera Thierry Térouanne en tant que chef de marché frais. Elle sera notamment responsable de la gestion des marques variétales de Germicopa. 

Germicopa a également recruté un jeune chef de produit, Vianney Gérigeon, qui a déjà occupé cette fonction chez un obtenteur de variétés de céréales à paille.

Ces arrivées concluent le cycle de recrutement déjà riche de 2017 : 

  • Ewen Thomas a remplacé Jean-Yves Abgrall en tant que responsable technique
  • Gautier Dejeager est devenu responsable des ventes France suite au départ de Philippe Hédou
  • Gaston Hiver, Mathieu Le Rest et Ludovic Floch ont renforcé l’équipe de production et de logistique
Mots clés
Voir plus