Championnat du monde de pose de clôture

L’Autrichien Hellerschmid remporte le titre pour la toute première fois.

Au grand étonnement du public venu nombreux à cet événement, qui s’est déroulé en Allemagne, le champion du monde en titre Shane Bouskill, monteur de clôture professionnel néo-zélandais et grand favori de cette 14ème édition du Championnat du monde de pose de clôture électrique, est arrivé deuxième, derrière l’Autrichien Roland Hellerschmid.

La clôture du champion néo-zélandais, qui vient de remporter le titre national dans son pays, était qualitativement et techniquement plus soignée mais la partie temps lui a été fatidique (18 minutes plus long que le nouveau Champion du Monde).

La belle performance de l’Allemand Oliver Schymik lui permet de monter sur le podium et de repousser son compatriote Sven Jakob et le Danois Claus Jacob Jensen à égalité à la quatrième position. Représentant la France et encouragé par sa famille et de nombreux fans français, Michel Pessot, éleveur dans l’Allier et Champion de France en titre, a obtenu la 8ème place face à des concurrents d’un très haut niveau technique.

Le film peut être visionné sur internet : zaunbau-wm.patura.com

Voir plus