DEUTZ-FAHR enrichit sa gamme de modèles de la série 6

Encore plus de technologies, avec la version 4 cylindres.

Il n’y a même pas un an Deutz-Fahr présentait sa nouvelle série 6. Avec douze nouveaux modèles 6 cylindres de 156 Ch (115 kW) à 226 Ch (166 kW), deux empattements, trois types de transmission, un confort de travail haute qualité et de nombreuses possibilités d’équipements, le tracteur produit à DEUTZ-FAHR LAND (Lauingen en Allemagne) offre aux agriculteurs et aux entrepreneurs la plus grande variété d’options possible pour créer son tracteur sur mesure.

3 nouveaux modèles 4 cylindres viennent enrichir cette gamme : 6155.4, 6165.4 et 6175.4. Toutes les caractéristiques ont été revues à la hausse avec un PTAC plus important (11500 kg) et un meilleur empattement (2.543 mm) garantissant des performances et un confort de conduite optimal. Le design des modèles 4 cylindres s’inspire de celui des 6 cylindres, déjà primés l’année dernière du “meilleur tracteur de l’année pour son design”.

Grâce à la technologie SRC, les nouveaux moteurs 4 cylindres Deutz TCD 4.1 de 156, 164 et 171 Ch (115, 121 et 126 kW) sont équipés des dernières normes de réduction des émissions stage IV. Ces moteurs réactifs offrent une réserve de couple importante sur une vaste plage de vitesses. Le système de refroidissement compact est très facile à nettoyer grâce à un déploiement et un débattement optimal des radiateurs en aluminium. On retrouve également un nouveau ventilateur EVisco sur les TTV.

Pour beaucoup d’autres composants, Deutz-Fahr a eu recours à la même technologie que celle des modèles à 6 cylindres. Le constructeur allemand est l’un des rares à proposer à ses clients le choix parmi trois transmissions différentes : de la transmission traditionnelle à cinq gammes et six rapports Powershift en marche avant et trois powershift en marche arrière (30+15 vitesses), à la toute nouvelle transmission entièrement robotisée RCshift (30+15 vitesses, avec 54+27 vitesses réduites), en passant par la TTV, une transmission ultra performante pour une conduite continue et une plage de vitesses de travail de 0,2 à 50 km/h. La vitesse maximale est atteinte avec un régime moteur économique qui permet de consommer moins de carburant. Par exemple, les modèles RCshift, atteignent la vitesse maximale de 50 km/h à seulement 1 530 t/min, ce qui signifie moins de carburant consommé et moins de nuisances sonores.

L’autre fonction exclusive de cette gamme de tracteurs est le pont avant avec suspension adaptative, équipée d’un système anti-plongée et d’un système de freins à disque à sec, ce qui assure une traction et une sécurité sans égal en toutes situations.
Le système hydraulique adopté est lui aussi identique à celui des moteurs 6 cylindres et peut être configuré individuellement en fonction des utilisations. La capacité de la pompe standard est de 84 l/min, mais, selon la transmission choisie, il est possible d’avoir une pompe LS et une capacité de 120,160 l/min ou 170 l/min (option). Il est possible de sélectionner jusqu’à cinq distributeurs de contrôle auxiliaires électro-hydrauliques à l’arrière et deux à l’avant. Tous les distributeurs électroniques sont proportionnels.

Le relevage avant avec contrôle de position (capacité de relevage de 4 110 kg) est une nouvelle option pour les modèles TTV. Il est également possible d’avoir une prise ISOBUS sur le relevage avant.

Le relevage arrière peut lever jusqu’à 9 700 kg. Quatre vitesses de PdF à l’arrière (540, 540ECO, 1 000, 1 000ECO) ainsi que 1 000 ou 1 000ECO à l’avant de série.

Un confort incomparable caractérise également ces nouveaux modèles 4 cylindres. La cabine MaxiVision lumineuse et conviviale, équipée du nouveau InfoCentrePro, le nouvel accoudoir, sans oublier tout l’éventail d’équipements techniques disponibles, fixent de nouvelles normes en matière de visibilité à 360° et de travail plus aisé.
La 4ème générations de LED (en option) facilitent le travail de nuit. Tous les modèles peuvent être équipés avec les antennes Agrosky et sont prêts pour la precision farming. Les nouveaux modèles à 4 cylindres sont disponibles dès maintenant chez les concessionnaires Deutz-Fahr.

Les nouveaux modèles à 4 cylindres de la série 6 en 6 points :

  • Deutz TCD 4.1 de 156 Cv (115 kW) à 171 Cv (126 kW)
  • Niveau d’émissions Stage IV
  • Trois transmissions disponibles : Powershift/RCshift/TTV
  • Pont avant avec suspension adaptative
  • Offre hydraulique complète
  • Cabine MaxiVision

 

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