Le Pig Challenge, un évènement qui témoigne de l’énergie positive d’une filière porcine en mouvement

Pour sa première édition, le Pig Challenge, un évènement proposé par le Comité Régional Porcin de Bretagne, a réuni 400 acteurs de la filière porcine bretonne le samedi 30 septembre à Guerlédan. Une belle réussite pour cet évènement qui aura permis de fédérer et de renforcer l’esprit collectif, dans une ambiance conviviale et de dépassement. Ambiance décalée au RDV tout l’après-midi où les 30 équipes se sont challengées au cours d’épreuves sportives et ludiques, pour se retrouver autour d’un cochon grillé en soirée. 
Les organisateurs ont salué les valeurs fortes partagées au cours de la journée : authenticité, simplicité, plaisir d’être ensemble… Les participants se sont également démarqués par leur forte implication, leur dynamisme et leur énergie positive. La filière peut en être fière ! Revivez cet évènement grâce à la vidéo fraîchement terminée (cliquez ici pour voir la vidéo).
 

Un trophée symbole d’énergie et de mouvement

Le trophée, spécialement créé pour l’occasion, illustre l’énergie positive d’une filière en mouvement. Créé par deux artistes qui ont participé à la Pig Parade, Charlotte Carsin et Philippe Sidot [dont le cochon Pigopop avait participé à l’exposition universelle de Milan], il a été remporté par l’entreprise APA (Assistance et Protection Anti Parasitaire de Plouvorn-29). Ce trophée sera remis en jeu à la prochaine édition !
 

27 entreprises représentées, de l’amont à l’aval

Cette parenthèse, dans un quotidien mouvementé, a été très appréciée des 27 coopératives, entreprises et associations représentées. Leur diversité a d’ailleurs été une des clés de succès de l’évènement : coopératives, banques, lycées agricoles, équipementiers, artisans, entreprises de l’amont et de l’aval, éleveurs, salariés, partenaires… autant de Femmes et d’Hommes aux profils différents qui se sont enrichis de leur complémentarité.
 

4 partenaires aux côtés des éleveurs

Fidèles à leur engagement à l’occasion de la Pig Parade, le Crédit Mutuel de Bretagne et Rose Charpente ont renouvelé leur soutien aux côtés du CRP Bretagne. IDT Biologika et Vetagri les ont rejoints pour ce 1er Pig Challenge.

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *