2e édition SmartAgri sur Numérique et nutrition animale

Jeudi 30 novembre 2017, Anticipa, le Lycée Pommerit et Agretic réunissent 130 acteurs du numérique et du monde agricole pour découvrir les solutions numériques conçues pour la performance alimentaire. Avec quatre temps forts : une conférence plénière (INRA), 3 retours d’expérience (Vitalac, Sipena, BCEL Ouest), 12 pichs d’entreprises et 12 projets sur l’espace démo, et une nouveauté 2017 : le Challenge SmartAgri.

Une journée pour faire se rencontrer 2 mondes

L’ambition de SmartAgri est de faire échanger le monde de l’agriculture (nutrition animale, équipementiers) et celui du numérique (capteurs, réseaux, analyse de données). La priorité est donnée aux échanges pendant la pause déjeuner, autour des stands et des démos.

Les projets innovants seront présents lors des pitchs et sur l’espace démo avec, encore une fois, une belle représentativité des startups et ETI bretonnes : 3D Ouest, Copeeks, Europrocess, Foton, Valorex, NL Nutrition, Photonics Bretagne/Photon Lines, Sipena, Sodiaal, RF Track, Tell Vetosoft, VIP Studio 360.

Nouveauté 2017 : le Challenge étudiants SmartAgri

De 14h30 à 16h, les participants découvriront en exclusivité les 5 projets nominés pour le Challenge SmartAgri, sur le thème Numérique et Agriculture. 5 équipes d’étudiants (équipes pluridisciplinaires BTS et ingénieurs Enssat) présenteront 5 solutions innovantes imaginées pour les besoins métiers en agriculture. Le jury de professionnels décernera un prix à l’équipe la plus créative.

Infos et inscriptions sur : www.smartagri.bzh

Voir plus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *