NATEXPO prolonge le succès Bio à Lyon les 23 et 24 septembre 2018

NATEXPO connaît un succès spectaculaire : 9 visiteurs sur 10 estiment même que ce salon est incontournable en France pour le secteur de la bio[1]. Devenu un véritable événement de référence pour tous les acteurs du marché bio avec un record de 850 exposants en 2017 (+50% vs 2015) et de 14 800 visiteurs (+23%), NATEXPO donne désormais rendez-vous aux professionnels chaque année. Pour se tenir informé des dernières tendances de la bio en France et dans le monde, le prochain rendez-vous se tiendra les 23 et 24 septembre à Lyon, dans le hall 4 d’Eurexpo. D’ores-et-déjà, cette édition au cœur d’une région leader de la bio s’annonce sous les meilleurs auspices.

À 9 mois de son inauguration, NATEXPO Lyon a déjà enregistré l’inscription de plus de 350 exposants de tous horizons. De nombreux acteurs de la bio française et internationale ont prévu de faire le déplacement en Auvergne-Rhône-Alpes, qu’il s’agisse d’habitués du salon ou de nouveaux venus. Tous les secteurs de la bio seront représentés lors de cette édition lyonnaise : alimentation, ingrédients et matières premières, produits diététiques, compléments alimentaires, cosmétique et hygiène, produits et services pour la maison et la personne, services et équipements pour les magasins. En 2018, NATEXPO sera l’éclaireur des bio-tendances !

Un salon annuel au cœur des bio-tendances

Avec son nouveau rythme annuel, NATEXPO répond au développement exceptionnel du marché bio (+ 21% de croissance en 2016 pour le marché des produits alimentaires biologiques) en permettant aux professionnels de suivre l’évolution de l’offre et de découvrir les nouvelles tendances et les nombreuses innovations. Le marché des produits alimentaires bio a plus que quadruplé entre 2005 et 2016, passant d’environ 1,5 milliard d’euros à plus de 7 milliards d’euros. Les ventes de produits bio des six premiers mois de l’année 2017 dépassent de 500 millions d’euros celles du premier semestre de 2016. Aujourd’hui, les Français sont près de 7 sur 10 à consommer des produits bio au moins une fois par mois et ils sont plus de 8 sur 10 à estimer que le développement de ce mode de production est important.

(Source : Agence BIO)

De nombreux exposants déjà engagés

Le marché français est au rendez-vous

Entreprises hexagonales petites ou grandes, startup, marques célèbres et régions ont déjà manifesté leur volonté de participer à la première édition lyonnaise de NATEXPO : Centre, Bretagne, Occitanie, Auvergne-Rhône-Alpes, PACA, Nouvelle-Aquitaine, …

 Une forte présence internationale

Natexpo, aujourd’hui rendez-vous incontournable pour tout connaître de l’actualité bio, rencontre un succès international. L’édition parisienne de 2017 a accueilli 24% d’exposants internationaux issus de 75 pays.  En 2018, son rayonnement dépassera à nouveau largement les frontières françaises puisque de nombreuses entreprises du monde entier ont déjà engagé leur participation, comme la Belgique, l’Allemagne, l’Italie, la Grande-Bretagne, les Pays-Bas, l’Espagne, la Lituanie, le Pérou, la Corée du Sud, la Suisse, l’Autriche, …

NATEXPO : incontournable pour 9 visiteurs sur 10

9 visiteurs sur 10 estiment que NATEXPO est le salon incontournable en France pour le secteur de la Bio et 91% pensent que le salon est un bon moyen de s’informer et de voir les tendances du marché*. En effet, rythmé par de nombreuses animations et des conférences, NATEXPO a la particularité de regrouper tous les secteurs concernés par les produits bio, de l’alimentation aux produits d’hygiène en passant par les ingrédients. Il réunit tous les grands noms de la bio française et mondiale, au même titre que de nouveaux intervenants. En 2017, 89% des visiteurs y ont trouvé de nouveaux fournisseurs et 89% découvert de nouveaux produits*. Cet événement représente pour eux l’occasion exceptionnelle de découvrir toutes les nouvelles tendances bio d’aujourd’hui et de demain. Pour les exposants, il s’agit d’un événement majeur pour faire connaître leurs activités et nouer de nouvelles relations commerciales : 8 visiteurs sur 10 estiment qu’il s’agit du lieu idéal pour lancer de nouveaux produits*.

(*Source : Enquête visiteurs Natexpo 2017)

Lyon : nouveau lieu de rendez-vous pour NATEXPO

NATEXPO se déroulera en 2018 à Lyon, grande métropole européenne située au cœur d’une région leader de la Bio. Amont et aval sont représentés dans la ville, située au plus près des plus importants territoires de production bio de France. Capitale régionale attractive, Lyon propose également, à travers Eurexpo, toutes les infrastructures nécessaires à l’organisation d’un salon d’envergure internationale tel que NATEXPO.

1 Source : Enquête visiteurs Natexpo 2017

Voir plus