Nucléus DanAvl à 100 pour cent

Le rythme soutenu du programme de reproduction DanAvl est intact. Six nouveaux éleveurs et la mise à niveau des éleveurs existants ramènent la capacité du nucléus DanAvl à 100 pour cent.

Communiqué DanAvl du 12 janvier 2018

La majorité des éleveurs danois ont supporté la création de la nouvelle société DanAvl. Quelques éleveurs ont décidé de ne pas participer à la nouvelle société DanAvl et leurs licences ont été distribuées parmi six nouveaux éleveurs.

« Nous sommes enthousiastes d’être parvenus à fonctionner au maximum de sa capacité si rapidement. Cela signifie que le départ des éleveurs qui ont choisi de quitter DanAvl aura uniquement un impact mineur à court terme. Nous pouvons aussi faire cesser tous les débats de nos nouveaux compétiteurs à propos des pourcentages du nucléus DanAvl » mentionne Thomas Muurmann Henriksen, PDG de DanAvl.

Au même moment, la décision a été prise d’étendre davantage la population reproductrice parmi les éleveurs existants ce qui produira un nucléus DanAvl total plus important en 2018 comparativement à 2017.

Une population reproductrice plus importante implique que DanAvl continuera et même accélérera les cibles du programme de reproduction DanAvl dans les années à venir.

Voir plus