1828 – 2018 : KUHN a 190 ans

Fondée en 1828 en Alsace, au cœur de l’Europe, la marque KUHN s’est progressivement imposée comme une référence du machinisme agricole, en contribuant activement et durablement, avec une capacité d’innovation sans cesse renouvelée, à la modernisation des exploitations agricoles sur tous les continents.
De très nombreuses innovations marquantes ont vu le jour au sein du Groupe KUHN, dans tous les domaines d’activité, avec la mise sur le marché de solutions exclusives, toujours plus novatrices, afin de maximiser le retour sur investissement en récolte des fourrages, en conduite d’élevage, en préparation des sols, en protection des cultures et en entretien du paysage. A ce jour, plus de 2000 brevets internationaux ont été déposés par le Groupe KUHN.
C’est fort de cette riche expérience que le Groupe KUHN se prépare à faire face aux nombreux défis à venir. Le monde agricole et les attentes des producteurs évoluent rapidement, avec l’augmentation de la taille des exploitations, la mondialisation des marchés, les exigences croissantes des consommateurs, mais également l’évolution technologique (digitalisation, connectivité, gestion intelligente des données…).
« Aujourd’hui plus que jamais nous croyons en l’avenir de l’agriculture et de notre secteur d’activité. Nos 190 ans d’expérience et l’engagement de nos collaborateurs, associés à la performance de nos réseaux de distribution qui garantissent la proximité avec les utilisateurs, nous permettent d’envisager le futur avec passion et confiance « , précise Thierry Krier, P-DG du Groupe.  »  Nous sommes évidemment fiers de cette longévité, mais souhaitons avant tout y associer la fidélité de nos Clients et Partenaires à travers le monde, sans qui rien n’aurait été possible « .
A ce jour, le Groupe KUHN est présent dans une centaine de pays et emploie plus de 5000 personnes dans ses 11 sites de production et 11 sites de distribution à travers le monde. La progression de son chiffre d’affaires 2017 a été de 13,2 % pour s’établir à 966 millions d’Euros.

Voir plus