ALLIANCE 363 VF : le pneu pour la culture en ligne

Conduite confortable sur route et moins de compactage sur les parcelles / Pneus avec des propriétés autonettoyantes exceptionnelles et une meilleure traction / Technologie VF pour une meilleure protection des sols et un meilleur rendement / Recommandé par les clients / Économies de carburant prouvées

ALLIANCE, 9 février 2018

Pendant la saison des cultures en ligne, les agriculteurs font face à de nombreux défis : stress appliqué aux sols, davantage de temps passé sur la route et la nécessité de plus en plus fréquente de travailler dans des conditions météorologiques difficiles. ATG a demandé à ses clients finaux ce qui serait susceptible de rendre leur travail de culture en ligne encore plus efficace, plus rapide et plus confortable. Les points clés mentionnés ont été : une meilleure qualité de conduite, moins de compactage des parcelles et une conduite plus souple. L’Alliance 363 est la réponse d’ATG à tous ces besoins, car il utilise la technologie VF (très grande flexion) qui permet de travailler avec une plus grande déflexion du pneu, supportant jusqu’à 40 % de charge en plus que les pneus standard avec la même pression de gonflage.

Selon Peter Baur, Président d’Alliance Tire Group en Europe : « Chez ATG, nous travaillons pour offrir des produits de meilleure qualité, selon un meilleur rapport qualité-prix, qui permettent à nos clients de faire un choix plus judicieux. La culture en ligne et la période des semis sont extrêmement exigeantes et la productivité, ainsi que le confort pendant les longues heures de travail, sont essentiels. Nous avons conçu le 363 VF pour répondre à ces défis saisonniers, mais les besoins de nos clients finaux sont notre soucis principal. Nous voulions mettre au point un produit capable d’aider les conducteurs de machines de récolte lourdement chargées. Avec plus d’efficacité, des coûts moindres et une plus grande durabilité du pneu, les agriculteurs peuvent être sûrs que leurs activités d’ensemencement et d’épandage sont couronnées de succès, saison après saison. »

Les pneumatiques sont conçus pour fournir la même qualité de conduite dans les parcelles de culture en ligne que sur route et pour maintenir le confort d’une conduite sur des pneus de flottaison, mais avec une conception plus étroite, permettant le déplacement entre les rangs, ce qui en fait une solution optimale pour les pulvérisateurs et tracteurs de cultures en ligne lourds et rapides.

Le pneu pour une culture en ligne plus efficace

La conception innovante du crampon de l’Alliance 363 VF, divisée en blocs séparés, assure une excellente adhérence et une grande stabilité de conduite, avec une traction élevée constante sur les surfaces dures et molles et à des vitesses élevées (jusqu’à 65 km/h). Le pneu présente des propriétés autonettoyantes exceptionnelles, même sur les sols argileux les plus difficiles, ce qui permet de traiter la récolte plus rapidement. Selon nos clients, l’Alliance 363 VF offre des « performances impressionnantes sur route et une conduite en douceur et facile à contrôler sur les parcelles ». *

Outre la technologie (VF) qui offre une garantie accrue de protection des sols, l’Alliance 363 VF présente également des niveaux de caoutchouc élevés, pour une plus longue durée de vie utile des pneus, et une carcasse à ceinture en acier qui assure une répartition uniforme de la pression au sol et une durée de vie prolongée des sculptures.

L’enfoncement est considérablement inférieur, le pneu ne doit donc pas s’extraire du sol, mais roule tout en douceur. Ces caractéristiques permettent de réduire considérablement les coûts de carburant, ce qui fait de l’Alliance 363 VF le choix intelligent pour n’importe quelle exploitation car il permet de réduire énormément la consommation de carburant. « La réduction au niveau de la consommation de carburant est visible » conclut Menno Timmer, un entrepreneur néerlandais de l’industrie florale et utilisateur de l’Alliance 363 VF.

Les pneus Alliance A363 ont toujours été à la pointe de la technologie dans la gamme des pneus étroits, et sont désormais disponibles dans six nouvelles dimensions très demandées (VF 270/95R48, VF 230/95R48, VF 270/95R54, VF 380/90R46), chez les revendeurs Alliance agréés en Europe. Ce pneu est particulièrement bien adapté aux tracteurs de pulvérisateurs, aux tracteurs agricoles, aux pulvérisateurs tractés et automoteurs, ainsi qu’aux tracteurs pour cultures en ligne.

Voir plus