chine

  • Mar- 2016 -
    10 mars
    jambon-espagne

    Dégustation de jambon espagnol pour 600 entreprises taïwanaises

    L’Association Interprofessionnelle du Jambon Ibérique (ASICI) a donc organisé une dégustation de jambon ibérique pour plus de 600 entreprises taïwanaises. Cet évènement a eu lieu pendant l’inauguration de la 22e Chambre de Commerce Internationale Taïwanaise (WTCC), évènement qui regroupait des réunions plénières de la totalité des Chambres de Commerce de…

    Lire la suite »
  • 7 mars
    porc-au-caramel-chine

    Chine : New Hope doit investir 1,35 Mrd$ en porcs

    New Hope Group Co., Ltd, dévoile investir 8,8 milliards CNY (1,35 milliard USD)dans l’élevage de porcs dans 3 à 5 prochaines années, devenant ainsi la plus grosse compagnie dans la production de porcs en Chine.Le groupe indique que cet investissement fait partie d’un plan de diversification de l’alimentation animale à…

    Lire la suite »
  • Fév- 2016 -
    25 février

    Chine : embargo pour la volaille Française

    L’AQSIQ a publié sur son site internet l’annonce officielle relative aux mesures d’embargo impactant les importations de volailles en provenance de France.Il est interdit d’importer directement ou indirectement la volaille et les produits de volaille en provenance de France. Les permis ne seront plus délivrés. Les importations de ces produits…

    Lire la suite »
  • 19 février

    Russie : Création d’un hub porcin prévu pour exporter en Chine

    Deux compagnies russes prévoient de créer un complexe de production de porc dans l’extrême est du pays au cours des 5 prochaines années qui aura une capacité de production de 1,2 million de porcs et nécessitera un investissement de 72 milliards RUB (954 millions USD).Une bonne partie de la production…

    Lire la suite »
  • 3 février
    syngeta-semence-traitement

    ChemChina veut racheter Syngenta pour 43 Mrds USD, le CA favorable

    Le géant chinois de la chimie ChemChina propose de racheter l’agrochimiste Syngenta pour 43 milliards de dollars en numéraire, a annoncé le groupe suisse le 3 février. Le conseil d’administration a recommandé «unanimement» cette offre à ses actionnaires, a indiqué le groupe bâlois dans un communiqué. L’offre de Chemchina bénéficie…

    Lire la suite »
  • Déc- 2015 -
    11 décembre
    matrix-clonage-monde-de-merde

    Chine : Boyalife veut produire un million de vaches clonées par an d’ici 2020

    Le groupe Boyalife et ses partenaires construisent en Chine un site de production géant dans la ville portuaire de Tianjin (nord), qui doit ouvrir d’ici sept mois et ambitionne de fabriquer chaque année un million de vaches clonées à l’horizon 2020. Boyalife se veut le premier fournisseur planétaire de boeuf…

    Lire la suite »
  • 10 décembre
    dumex-infantile-danone

    Danone vend sa marque de nutrition infantile au chinois Washili

    Le groupe Danone a annoncé le 2 décembre avoir conclu un accord définitif avec le groupe chinois Yashili et sa maison-mère Mengniu pour la vente de sa marque de nutrition infantile en Chine, Dumex, au prix de 150 millions d’euros. En juillet dernier, Danone avait indiqué que les ventes de Dumex en…

    Lire la suite »
  • Nov- 2015 -
    16 novembre

    Deux géants russes du porc pourraient exporter vers la Chine

    Deux des plus grandes sociétés productrices de porcs de la Russie, Agro-Belogorie et Miratorg espèrent être autorisés prochainement à exporter du porc vers la Chine.En attente de certification, elles ont été inspectées par des spécialistes de l’Administration Générale chinoise de Supervision de la Qualité et de la Quarantaine, selon Rosselkhoznadzor.Les…

    Lire la suite »
  • 5 novembre

    Chine : Importations de porc en hausse

    Les importations de porc par la Chine ont continué à progresser en 2015, avec un volume totalisant 518 000 tonnes entre janvier et septembre, soit une augmentation de 22% par rapport à la même période 2014. Alors que le cheptel reproducteur continue de baisser, le développement des importations de porc…

    Lire la suite »
  • 3 novembre
    lait-infantile-chine

    Arrêt de l’enfant unique en Chine : futur boom du secteur laitier ?

    Le gouvernement chinois a remis en question la politique de l’enfant unique en Chine dans l’objectif de relancer la démographie et tenter de résoudre les problématiques économiques de vieillissement de la population et de ralentissement de la croissance notamment. Ainsi, l’ensemble des couples chinois pourra maintenant avoir deux enfants. L’accroissement…

    Lire la suite »
  • Août- 2015 -
    4 août

    Chine : Demande de bœuf haut de gamme

    Le goût croissant des Chinois pour le bœuf haut de gamme a abouti à la création d’une unité de reproduction de bœuf Angus dans le district de Huairou, avec l’objectif d’une capacité d’abattage de 40 000 têtes en 2020. Cette opération, soutenue par les autorités locales, offrira à la firme…

    Lire la suite »
  • 4 août

    Chine : Un éleveur chinois vise le marché du bœuf biologique

    Lu Xing, éleveur de bovins des races locales Luxi et Yellow à l’est dans la province de Shandong, a obtenu la certification biologique grâce à ses 200 hectares de culture biologiques pour son cheptel. Il vise des ventes annuelles à hauteur de 32 000 tonnes et estime pouvoir retirer 130…

    Lire la suite »
  • Juil- 2015 -
    10 juillet
    lait-infantile-chine

    Sodiaal place aussi son lait en Chine

    Nutribio, filiale de Sodiaal, première coopérative laitière française, et l’entreprise chinoise Century International Trading (CIT), ont signé hier à Paris un accord de partenariat pour la fourniture et la distribution de lait infantile bio à marque Nactalia sur le territoire chinois. Ce nouveau contrat portant sur le lait infantile biologique…

    Lire la suite »
  • 2 juillet
    lait-candia-uht-chine-zjnac

    Candia envoie plus de lait en Chine grâce à ZJNAC

    Candia, marque leader en France du lait liquide de consommation, et l’entreprise chinoise ZJNAC, filiale du groupe Zhejiang International Business (ZIB), ont signé ce jour à Toulouse, et en présence des premiers ministres français et chinois, la création d’une société commune pour la distribution de lait en Chine. La société…

    Lire la suite »
  • Fév- 2015 -
    25 février

    Du renouveau pour YTO !

    YTO France, filiale européenne du groupe industriel chinois YTO expose pour la première fois au SIMA. « Ce salon est l’occasion pour YTO France de réaffirmer sa position en tant qu’expert dans la conception, la fabrication et l’assemblage de transmissions et de composants pour tracteurs », explique Alain Sion, directeur…

    Lire la suite »